Le 4L Trophy

Inspiré par le Paris-Dakar, le 4L Trophy est organisé pour la première fois en février 1998 avec 3 voitures. 10 ans après, ce n’est pas moins de 2000 étudiants dans 1000 4L qui sont attendus le 14 février prochain sur la ligne de départ à la Place Trocadéro de Paris pour la 11ème édition!
L’objectif est simple, rallier Marrakech au Maroc pour une aventure de plus de 6000 kilomètres! Toute notion de vitesse étant exclue, les équipages seront jugés sur leurs facultés à faire le moins de détours possibles par rapport au tracé imposé. Le 4L Trophy, c’est un périple digne des plus grands raids. Mais c’est avant tout une aventure humaine extraordinaire. Montagnes, dunes, oueds, cours d’eau, sable sont autant d’épreuves qu’il faudra surmonter. Endurance, galère et entraide seront les maître mots pour couper la ligne d’arrivée.

Notre projet est de participer à ce rally-Raid qui se déroulera du 14 au 24 février 2008. Si vous désirez en savoir plus, http://www.4ltrophy.com .

mardi 18 décembre 2007

Des niouzes!!!

Bonjour la troupe !


Je passe ici en vitesse pour vous donner quelques niouzes concernant notre futur périple.

Le dossier d’inscription est déjà parti direction le QG de Desertours, car la date limite pour les inscriptions était le 15 décembre. Normalement, pas beaucoup de problèmes de ce côté-là, mais comme j’ai bien précisé, cela ne veut pas dire qu’il y a aucun problème. Mon nouveau passeport n’étant toujours pas arrivé, et mon permis de conduire qui est en route, on a dû envoyer le dossier incomplet. Grâce à Dimitri, qui a utilisé tout son charme de conquistador, on a réussi à s’assurer avec un contact de Desertours que, malgré ce petit retard, notre dossier sera normalement accepté. Comme vous pouvez bien remarquer, notre aventure ne se résume pas seulement à conduire dans le désert et éviter les obstacles… on aime bien l’aventure partout !! Même où normalement il y en a pas !! Mais le détail plus important : le versement de la finance d’inscription a été effectué. Cela n’aurait pas été possible sans l’aide de nos sponsors. Donc, un grand MERCI !!


Sinon, du côté voiture, on cherche des nouveaux pneus pour le désert. Ceux qui sont sur la voiture actuellement sont très bien, mais pour faire du circuit. Ils sont neufs, mais on se dit qu’au Sahara, des pneus de cross ou bien tout-terrain passeraient mieux.


Niveau sponsoring, il nous reste très peu pour être « flat ». On lance des demandes pour les fournitures scolaires et sportives un peu partout, car il nous faut deux sacs d’école ainsi que deux sacs de loisirs que l’on distribuera à l’association « Enfants du Désert ». Je commence aussi à jeter des coups d’œil sur ebay et ricardo.ch pour trouver le reste des équipements de survie nécessaires (obligatoires plutôt) pour le Raid. Au même temps, Dimdoum s’occupe de toute la comptabilité (enfin… c’est lui qui fait un master en compta, il me semble… alors, rien de plus normal que ce soit lui!) et des autocollants des sponsors qui seront sur la voiture. Je peux vous dire qu’il fait un excellent boulot, surtout qu’il doit bosser pour ses examens qui seront tout bientôt !


Voilà ! Ce qui devait être un petit texte est devenu une énorme histoire pleine d’actions, d’amour, de haine, … Je m’égare je crois ! Enfin, je vous laisse pour le moment et je m’engage à repasser ici tout bientôt avec des nouvelles photos et news. Donc, on se tient au courant !! A plus !!


Pedro Kelen

Aucun commentaire: