Le 4L Trophy

Inspiré par le Paris-Dakar, le 4L Trophy est organisé pour la première fois en février 1998 avec 3 voitures. 10 ans après, ce n’est pas moins de 2000 étudiants dans 1000 4L qui sont attendus le 14 février prochain sur la ligne de départ à la Place Trocadéro de Paris pour la 11ème édition!
L’objectif est simple, rallier Marrakech au Maroc pour une aventure de plus de 6000 kilomètres! Toute notion de vitesse étant exclue, les équipages seront jugés sur leurs facultés à faire le moins de détours possibles par rapport au tracé imposé. Le 4L Trophy, c’est un périple digne des plus grands raids. Mais c’est avant tout une aventure humaine extraordinaire. Montagnes, dunes, oueds, cours d’eau, sable sont autant d’épreuves qu’il faudra surmonter. Endurance, galère et entraide seront les maître mots pour couper la ligne d’arrivée.

Notre projet est de participer à ce rally-Raid qui se déroulera du 14 au 24 février 2008. Si vous désirez en savoir plus, http://www.4ltrophy.com .

lundi 11 février 2008

J-2 / à la bourre!!

Hello!

Il nous reste deux jours avant de partir et tout n'est pas encore prêt!! Et oui, nous avons quelques détails à régler encore : monter les sièges et les pneus de course pour le principal, finir de coller les autocollants ainsi qu'acheter les 2-3 bricoles qu'il nous manque encore. Si tout se passe comme prévu, nous ferons également une vidange juste avant de partir!!

Notre programme pour la suite des événements à partir de mercredi :

- Départ mercredi matin vers 7h30 pour Bordeaux, arrivée en soirée. 710 km.
- Jeudi, contrôle de la voiture et des équipements au village départ à 11h15 avec tous les autres genevois! Départ vers midi pour Madrid! 700 km.
- Vendredi, liaison Madrid - Marbella. 600 km.
- Samedi, liaison Marbella - Algeciras. 85 km.
- Dimanche, on prend le ferry direction tanger et première étape dans le désert marocain!

Voila donc nos objectifs jusqu'à dimanche. On espère surtout ne pas subir de pannes jusque là!!! On croise les doigts...
Quelques photos de la voiture avant le départ sont à venir ainsi que des niouzes.

a+

Dimitri

Aucun commentaire: