Un peu moins de 3 mois avant le départ, la question qui tue : Où en est-on? Comme cette question est assez complexe, je vais plutôt commencer par "Quand notre aventure a-t-elle commencée?"
Etant donné que je vais vous épargner les détails qui ne vous intéressent pas, on dira que tout a démarré en septembre. La question que l'on s'est posée est la suivante : "Pourquoi pas nous? Pourquoi est-ce que nous n'arriverions pas nous aussi à monter une équipe pour participer au 4L Trophy"? D'ailleurs, c'est certainement une des réflexions "clé" que l'on veut faire passer en se lançant dans ce défi. Tout est possible ; il suffit d'être cohérent et d'avoir un projet qui tient la route.
Premièrement, il nous a paru important de commencer à chercher une voiture ainsi que d'estimer le budget nécessaire afin de préparer une offre cohérente en vue de la recherche de sponsors.
Après cela, il a fallu créer un
dossier sponsoring sympa. Etant plutôt mauvais en graphisme, Greg Page nous a donné un sacré coup de main pour faire quelque chose de beau et d'agréable à lire. Mission réussie, le dossier est sorti de l'imprimerie mi-octobre avec un look d'enfer.
La recherche de sponsors commence alors pour Pedro et moi! Merci d'ailleurs à tous les gens qui nous ont aidés dans cette quête ainsi qu'à tous ceux qui nous font déjà confiance pour cette fabuleuse aventure. A ce jour, nous avons réussi à trouver les 3/4 du budget, mais il nous manque encore environ 2'000 CHF, avis donc aux donateurs ou sponsors potentiels !!!
Concernant la voiture, elle est en préparation en France chez un petit garagiste qui va la finir la semaine prochaine. Il va donc falloir aller la chercher et surtout l'importer en Suisse... Chose qui n'est pas encore gagnée et c'est d'ailleurs notre principal soucis actuellement!!! Nous avons officiellement jusqu'au 20 décembre 2007 pour confirmer notre inscription en envoyant notre dossier avec le numéro d'immatriculation de la voiture... C'est tendu, mais nous sommes confiants, nous trouverons une solution! De toute façon, c'est toujours comme cela depuis le début : Rien n'est jamais comme on l'a prévu, il faut souvent improviser. D'ailleurs si on devait être sûr de tout ce qu'on fait, on ne ferait plus rien... A méditer !!!
Voila pour notre première niouze. On essayera avec Pedro d'écrire au moins une fois par semaine sur ce blog pour faire vivre notre aventure de l'intérieur à ceux que cela intéresse .
A tout bientôt
Dimitri